MàJ des Blocks dans les dessins sous Librecad
Posted by Betonfrance on Jan 14, 2023; 10:33pm
URL: https://forum.librecad.org/MaJ-des-Blocks-dans-les-dessins-sous-Librecad-tp5722367.html
Bonjour.
J'ai plusieurs dessins indépendants qui sont des blocks : évier, porte, wc, etc. J'insère ces blocks dans un dessin par "Import, Block". Je sauve ce dessin que nous nommerons Maison01. Je fais de même avec un autre dessin Maison02. Puis je veux modifier un des blocks la "porte" par exemple. Si je modifie la porte dans le fichier Porte.dxf, les blocks porte sur les Maison01 et 02 ne sont pas modifiés??? Par contre si je modifie la porte dans le fichier Maison01, et que je sauve ce block par "Sauver le block dans dans un fichier", les blocks porte du fichier Maison01 seront bien MàJ et le fichier Porte.dxf sera modifié. Cependant les modifications de cette porte n'est pas pris en compte dans le fichier Maison02 !!!??? Comment faire pour y parvenir, si toutefois on peut le faire ? Pour ma part, j'ai l'impression que les blocks sont gérés en local sur le fichier sur lequel on les a insérés... Si tel est le cas, "Block" est un abus de langage, on devrait plutôt dire alors "Groupe". Je me base sur la notion de Block de la plupart des logiciels
2D/3D comme Autocad par exemple. Pourriez vous m'éclairer sur le sujet, car j'ai du mal avec la logique de gestion des blocks sur Librecad. Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement.