paramétrage de LibreCad

Previous Topic Next Topic
 
classic Classic list List threaded Threaded
5 messages Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

paramétrage de LibreCad

AM93
Il y à très longtemps que je n'ai pas utilisé LibreCad et il à bien changé.
L'orsque je lance Librecad , je n'ai pas du tout de réticule comme on voit sur les Tuto, si je tape des coordonnées sur la ligne de commande, il n'y a pas de rappel dans la zone de contrôle.
Y a t'il un paramétrage à faire ?
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: paramétrage de LibreCad

fa201
Non ce n'est pas normal. Vous pouvez essayer : Options/Application preferences/Default/Clear settings/All.
Fabrice

French hobbyist interested in 2D design.
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: paramétrage de LibreCad

AM93
Bonsoir fa201 et merci d'avoir répondu aussi vite.
 
Voyez vous, je suis un octogénaire confirmé et je n'ai même pas su comment répondre sur le forum ( il faut dire que je ne suis pas doué en informatique). J'ai la version 2.2.0 de LibreCad : j'ai retrouvé les commandes que l'on passe pour dessiner(elles étaient masquées par la zone des calques), par contre je n'ai toujours pas de réticule et lorsque je veux coter une ligne, l'accroche aux extrémités ne se fait pas alors que j'ai bien sélectionné le bouton d'accroche.
 
J'essaie de suivre vos instructions : options/application préférence/ etc..........mais je ne trouve même pas les options, c'est dire mon  niveau....
Je vais chercher encore un peu , mais je ne veux pas me prendre la tête avec ça.
J'avais essayé de télécharger la version 2.1.3 que j'avais vu en Tuto et qui me plaisait mais on m'a basculé automatiquement sur 2.2.0
 Merci pour vos conseils qui sont arrivés directement dans ma boite de messagerie.
Merci
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: paramétrage de LibreCad

fa201
Bonjour,

Voici la photo du bouton permettant de restaurer les paramètres par défaut. Il faut cliquer sur le bouton All.
Fabrice

French hobbyist interested in 2D design.
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: paramétrage de LibreCad

AM93
Bonjour Fa201,

OUF ! c'était le bon bouton.  Je suis passé d'une planche à dessin blanche à une planche à dessin noire avec le réticule, l'accroche demandée etc...comme sur les Tuto. Merci beaucoup fa201.
J'aurai sans doute encore besoin de vous un peu plus tard, peut être au moment d'une impression qui sait ?, en tout cas je saurai ou je peux trouver de l'aide.

Merci mille fois