Problèmes d'impression

Previous Topic Next Topic
 
classic Classic list List threaded Threaded
5 messages Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Problèmes d'impression

Mimi
Bonjour,
Après avoir assez bien maitrisé LibreCAD je tombe sur un gros problème pour l'impression :

Je n'ai qu'une imprimante A4 et j'ai parfois besoin de raccorder plusieurs feuilles A4 pour obtenir un plan à l'échelle 1/1. Je fais aussi des arbres généalogique personnalisés, ce qui me fait raccorder (au scotch) jusqu'à 6 ou 7 feuilles.
Or je ne trouve pas un moyen simple de le faire. Je passe par "aperçu avant impression" et je suis obligé de recommencer la préparation et la commande à chaque feuille. Y a il un moyen de faire une seule préparation d'impression générant plusieurs feuilles ?

Et si je veux passer par un enregistrement en PDF le problème est le même.

Autre problème : Lors de l'impression d'un arbre généalogique j'ai cru que LibreCAD plantait. En fait il ne plante pas, mais le routeur d'impression est tellement long (jusqu'à 5 minutes !) et sans aucune information de progression, que tout est bloqué. Dans les arbres généalogiques j'utilise beaucoup de textes; est-ce lié à ce problème ? et comment le résoudre ?

Merci de m'aider à résoudre ces deux problèmes
Mimi
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Problèmes d'impression

fa201
Bonjour,

Je pense que LibreCAD n'est pas adapté pour les arbres généalogiques. Il faudrait plutôt voir du côté d'outils de PAO comme LibreOffice Draw, Microsoft Visio, etc.

Pour l'impression en multipage, il existe une fonction sur la dernière version de LibreCAD qui sera bientôt officielle. Une version de test est accessible aux PC linux et Windows (version 2.2.0-rc4).

Si vous comprenez l'anglais, le manuel peut vous aider :
https://librecad.readthedocs.io/en/latest/ref/draw-prefs.html#paper
https://librecad.readthedocs.io/en/latest/guides/completion.html#tiled-printing
Fabrice

French hobbyist interested in 2D design.
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Problèmes d'impression

Mimi
Merci pour cette réponse.
Microsoft Visio est trop cher pour moi, mais j'apprendrai à me servir de LibreOffice Draw car je l'ai.
Je suis un vrai flan en anglais, mais j'ai l'impression que le deuxième lien semble répondre à ma question; donc au dico.
Cependant j'ai un nouveau problème :

En travail d'écriture (création, déplacement, édition), j'avais remarqué que le texte pouvait disparaitre parfois en fonction du zoom. Un passage par "aperçu avant impression", puis retour à la page travail remettait les choses d'aplomb.
Or, depuis hier, non seulement cette manœuvre reste sans effet, mais toutes les écritures de tous mes fichiers ouverts en page travail sont invisibles ! Pourtant elles existent dans l'outil "propriétés", ainsi que dans "aperçu avant impression", et elles apparaissent à l’impression.
En plus de l'écriture, les remplissages (ou rainurages) subissent le même problème.

Ai-je fait une mauvaise manip ayant perturbé les paramètres ? ou LibreCad est endommagé ? Un paramétrage ou une réparation sont-ils possibles ?

Merci et à bientôt
Mimi
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Problèmes d'impression

fa201
La fonction Draft doit être activée. Elle permet d'alléger le dessin en supprimant les hachures et le texte.
Cliquez sur CTRL+D pour la désactiver.
Fabrice

French hobbyist interested in 2D design.
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Problèmes d'impression

Mimi
Formidable ! ! Merci Fabrice !